Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a appelé le gouvernement à accélérer l’exécution des projets de développement à Sidi Bouzid.
La présidence du Parlement rappelle, dans un communiqué, que Mohamed Ennaceur avait contacté les ministres de l’Equipement, du Développement et de l’Agriculture, les exhortant à accélérer les projets de développement dans la région.
Dans le document de l’ARP, Ennaceur relève les difficultés que les habitants du village de Mabrouk Soltani endurent. Il y insiste sur la discrimination positive en faveur des régions défavorisées, soutenant que l’ARP doit aussi s’occuper de ces régions.
Des dossiers doivent être constitués sur ces régions et ensuite étudiés dans le cadre d’une commission qui sera créée à cet effet pour proposer des solutions pratiques, a-t-il suggéré.
En plus du suivi de l’exécution des programmes du gouvernement dans ces régions, il est possible de proposer des initiatives législatives dans ce sens, a-t-il avancé.
Mohammed Ennaceur a, également, mis l’accent sur le besoin de créer une commission regroupant des experts pour penser les raisons qui bloquent la réalisation des projets malgré l’existence des fonds. Une question qui sera examinée avec les présidents des groupes et au sein du bureau de l’ARP.