L’Allemagne a fait don à la Tunisie de deux laboratoires mobiles pour lutter contre la falsification de documents. Ils seront mis à la disposition du nouveau bureau national de lutte contre la falsification des documents et l’usurpation de l’identité inauguré mardi à Tunis.
Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a déclaré à la presse que la création de ce bureau et l’octroi de deux laboratoires mobiles à la Tunisie ne manqueront pas de renforcer les capacités de la police des frontières à dévoiler les cas d’usurpation d’identité et à déjouer les tentatives d’infiltration en territoire tunisien. Ce bureau permettra au ministère de renforcer la prévention des menaces terroristes et autres crimes.
Il vise à appuyer les efforts de l’Etat tunisien dans sa guerre contre le terrorisme, a-t-il fait observer. Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, salué le gouvernement allemand pour son soutien continu au processus de transition.
De son côté, l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reincke, a souligné l’engagement de son pays à continuer à appuyer les efforts de la Tunisie en vue de protéger ses frontières. Il a noté que la protection des frontières commence d’abord par le contrôle des passeports et des documents officiels.