Â
Lors d’une conférence organisée le 10 novembre, le ministre algérien de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a annoncé que le projet d’implantation du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën en Algérie sera finalisé dans «quelques semaines».
Bouchouareb précise que les deux parties -algérienne et française- se sont mises d’accord pour que la nouvelle usine Peugeot fabrique quatre modèles dont un véhicule utilitaire de type pick-up dans une première phase.
Le ministre révèle également que le groupe PSA envisage de s’installer avec sa filiale spécialisée dans la fabrication des équipements automobiles Faurecia pour satisfaire ses besoins de sous-traitance. «La venue de Faurecia va permettre d’atteindre, dès le lancement de la production, un taux d’intégration appréciable», a-t-il noté.
Rappelons que PSA Peugeot Citroën, qui a signé, en juin 2015, un accord avec le gouvernement marocain pour la construction d’une usine au Maroc pour un investissement de 557 millions d’euros, avait annoncé il y a environ quatre mois qu’un «projet industriel» était à l’étude en Algérie.