Les prix du Concours national de la qualité dans son édition 2015 ont été attribués, jeudi 19 novembre, lors d’une cérémonie organisée au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à l’occasion de la Journée nationale de la qualité.
Le premier prix a été décerné à la Société industrielle d’amortisseurs (SIA), spécialisée dans la conception, le développement, la production et la vente des amortisseurs de véhicules légers et poids lourd.
Le deuxième prix a été attribué à la société de service et de conseil en ingénierie «ARDIA», alors que le troisième prix est revenu à la société tunisienne de verreries «SOTUVER».
Le concours national de la qualité est destiné aux entreprises industrielles et de services connexes à l’industrie qui se distinguent par la mise en place d’une démarche d’excellente selon le modèle EFQM (fondation européenne pour la gestion de la qualité). Il a pour objectif d’encourager les entreprises à atteindre les niveaux d’excellence, à partager les bonnes pratiques et à enraciner davantage la culture qualité à tous les niveaux.