“Les défis de l’investissement dans le secteur du tourisme et des loisirs à Sidi Bouzid”, c’est le thème d’une manifestation, organisée jeudi 19 novembre, à l’initiative de l’Association du patrimoine et du développement touristique et culturel à Sidi Bouzid.
Des représentants des directions régionales et de la société civile, ainsi que de jeunes promoteurs ont pris part à cette manifestation. Le coordinateur de cette manifestation, Ramzi Slimani, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet associatif “Sidi Bouzid, pôle du tourisme alternatif, visant à inscrire ce gouvernorat parmi les régions prioritaires en matière d’investissement touristique”.
Le programme de cette manifestation comprend des interventions sur la situation du nouveau parc urbain de Sidi Bouzid, l’aménagement de la place Mohamed Bouazizi, la réalisation du musée de la révolution -annoncé par le président du gouvernement lors de sa récente visite dans la région.
Les participants ont débattu de la régression du tourisme écologique après la révolution et la destruction des équipements dans les parcs nationaux et la réserve de Mghila.