“La paix et la nouvelle image de la Tunisie”, ce sont les maîtres-mots de la campagne promotionnelle du tourisme tunisien, dont l’élaboration a démarré après l’octroi du prix Nobel de la paix au quartet. C’est ce qu’a affirmé la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, en marge de la conférence annuelle des inspecteurs de tourisme tenue jeudi 19 novembre à Hammamet.
Mme Rekik a mis l’accent sur la volonté de construire une nouvelle image de la Tunisie qui refuse la violence et le terrorisme. «La Tunisie est parvenue à maîtriser la gestion de la crise du secteur touristique survenue notamment après les deux attentats terroristes du Bardo et de Sousse», a martelé la ministre, ajoutant que 4,6 millions de touristes sont entrés en Tunisie et les prévisions tablent sur 5 millions à la fin 2015.
Evoquant la tenue de la conférence annuelle des inspecteurs de tourisme, Mme Rekik a rappelé le rôle de cette structure qui fournira les équipements nécessaires de prévention contre les dangers en cas de problèmes. Cette structure se chargera du suivi de tout ce qui concerne la bonne gestion des crises.
Le directeur central de l’investissement et du produit au sein de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Hédi Chebaan, a, pour sa part, annoncé le démarrage de l’élaboration d’un guide de dispositions de sécurité au sein des entreprises touristiques en coopération avec une entreprise allemande.