Près de 100 nouveaux projets seront financés dans dix gouvernorats du centre et du sud du pays, à l’occasion de la tenue de la 6ème édition du Salon de l’entreprise qui aura lieu les 25 et 26 novembre à Sfax. C’est ce qu’a affirmé Ikram Makni, directrice générale du Centre des affaires de Sfax.
Ces projets, dont le taux d’investissement est estimé à 86 millions de dinars et pourraient créer près de 1.900 postes d’emploi, seront financés par différents établissements financiers, notamment la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et la Banque tunisienne de solidarité (BTS), a précisé la même source.
Ils seront réalisés dans les gouvernorats de Kasserine, Kairouan, Gabès, Sidi Bouzid, Tataouine, Kébili, Gafsa, Médenine, Tozeur et Sfax et toucheront différents secteurs dont l’agriculture, l’industrie, les technologies de communication et l’artisanat.
Près de 200 exposants participeront au salon de l’Entreprise qui sera marqué par l’organisation de plus de 60 rencontres, au profit des exposants, axées sur divers sujets de développement.