La Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises à participation publique a décidé de créer deux fonds d’investissement dans les gouvernorats de Kébili et Tataouine afin d’impulser le développement régional et de renforcer les opportunités d’investissement. C’est ce qu’on lit dans un communiqué de la présidence du gouvernement rendu public lundi 23 novembre, lors de sa réunion périodique, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, au palais du gouvernement à la Kasbah.
La Commission précise que ces deux fonds visent également à concrétiser le principe de discrimination positive entre les régions.
Elle a, par ailleurs, adopté la création de deux sociétés pour l’environnement, la plantation et l’horticulture dans les gouvernorats de Kébili et Tataouine aux fins de soutenir les efforts des structures régionales et locales, promouvoir le développement et la participation dans la protection de l’environnement, outre la lutte contre l’érosion et la création de nouveaux postes d’emploi.