«Ce soir, la Tunisie est frappée une fois de plus par la violence terroriste. Après Bamako, Paris, et Beyrouth, il apparaît clairement que ce sont à la fois l’Europe, l’Afrique et le monde arabe, et par là la communauté internationale qui sont les cibles du terrorisme. Nous y répondrons en unissant nos forces», a déclaré Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l’Union européenne.
Elle réagissait à l’attaque terroriste qui a ciblé mardi le bus de la sécurité présidentielle à l’Avenue Mohamed V. «J’exprime la pleine solidarité de l’UE aux autorités et au peuple tunisiens, et nos pensées sincères aux familles des victimes».
Federica Mogherini a affirmé que l’UE est plus que jamais aux côtés de la Tunisie. «Depuis les attaques du Bardo et de Sousse, nous avons renforcé notre coopération dans la lutte contre le terrorisme, et accru notre appui pour faire face aux défis socio-économiques que connaît le pays». Et d’ajouter: «l’UE ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de la transition démocratique à laquelle les Tunisiens aspirent».