Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a condamné «de la manière la plus ferme» l’attentat terroriste perpétré mardi dans le centre de Tunis qui a visé un bus de la sécurité présidentielle.
Dans une déclaration prononcée à l’ouverture de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg, mercredi 25 novembre, Martin Schulz a condamné au nom de l’institution européenne et «de la manière la plus ferme cet acte abject». «Je tiens à assurer les autorités tunisiennes ainsi que le peuple tunisien de notre soutien indéfectible», a-t-il déclaré, ajoutant «nos pensées émues et notre solidarité vont également aux familles des victimes».
Il a rappelé qu’«en moins de deux semaines les terroristes ont frappé à Beyrouth, à Paris, à Bamako et à nouveau à Tunis, semant à chaque fois douleur et stupeur. Ce terrorisme sans frontières montre, une fois de plus, que nous sommes tous concernés par ce combat. Ce combat sera long mais nous le mènerons avec détermination dans le respect de nos fondements démocratiques et par une coopération qu’ils nous faut renforcer avec nos alliés et nos partenaires».