Des organisations professionnelles nationales ont condamné l’attentat terroriste survenu mardi contre un bus de la sécurité présidentielle à l’Avenue Mohamed V, qui a fait 12 morts parmi les forces de sécurité et 20 blessés.
L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé à soutenir les forces de la sécurité et l’armée afin de leur permettre d’accomplir leurs devoir dans des meilleures conditions.
L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts de tous les Tunisiens dans la lutte contre le terrorisme.
De son coté, le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (SYNAGRI) a appelé à l’unité nationale notant que toutes ses réunions prévues cette semaine seront reportées.
La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a indiqué qu’elle poursuivra ses efforts en dépit de la crise que traverse le secteur touristique, afin de défendre les acquis du pays.
Quant à l’Organisation tunisienne de la défense du consommateur (ODC), elle a exhorté tous les Tunisiens indépendamment de leur appartenance idéologique ou politique à unir leurs efforts pour faire face au terrorisme et à mobiliser tous les moyens pour mettre fin à ce phénomène.
La Compagnie des comptables de Tunisie (CCT) a exhorté l’Assemblée des représentants de peuple (ARP) a prendre des mesures rigoureuses à tous les niveaux, afin d’éliminer le terrorisme, en luttant contre la contrebande et en donnant la priorité au développement des régions défavorisées.