Le Conseil national de sécurité, réuni au palais de Carthage, a approuvé, mercredi 25 novembre, les propositions de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) relatives à l’activation du Fonds de lutte contre le terrorisme et la promotion de l’emploi, en particulier, dans les régions démunies.
Lors d’une conférence de presse à l’hémicycle du Bardo, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a indiqué qu’un décret doit être promulgué pour l’activation du fonds de lutte contre le Terrorisme. Il a souligné que la promotion des régions démunies constitue une priorité de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Une stratégie axée sur la dimension sociale à travers un programme d’emploi des jeunes, a-t-il noté.
Sur un autre plan, Mohamed Ennaceur a annoncé que la plénière de jeudi consacrée au débat budgétaire, sera marquée par la présence du chef du gouvernement, Habib Essid. Elle sera l’occasion de débattre de la situation générale dans le pays et de la stratégie de lutte contre le terrorisme.
Une déclaration de l’ARP sera publiée à la fin de la séance pour réaffirmer l’importance de placer la lutte antiterroristes en tête des préoccupations.
Parmi les mesures prises par le Conseil national de sécurité, Ennaceur a, notamment, cité l’application de la loi antiterroriste et la consolidation de la présence sécuritaire sur tous les sites vitaux et sensibles. Le reste des mesures sera annoncé ultérieurement par le chef du gouvernement, a-t- il dit.