Des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été prises pour assurer la protection des locaux des sociétés du transport terrestre, dont la vérification de l’identité de tous les visiteurs sans exception, a annoncé vendredi, le ministère du Transport.
Le ministère a également annonce la mise en alerte des cadres et agents chargés d’effectuer des visites de suivi de la mise en oeuvre de ces mesures exceptionnelles et d’assurer un contrôle régulier de la voie ferrée.
Le système de contrôle sécuritaire a été également, renforcé à travers l’installation des caméras de surveillance complémentaires dans les stations et les parcs des sociétés régionales et nationales du transport terrestre.
Des équipes spécialisées relevant de ces sociétés oeuvrent à assurer la vérification des bagages et objets suspects avant et après les voyages, selon le ministère.
Ainsi, les bus ne sauront plus autorisés à quitter les stations si des personnes, des bagages ou courriers suspects sont repérés, a assuré le département du transport, appelant à alerter immédiatement, les autorités.
Ces mesures interviennent après l’attentat terroriste survenu mardi, contre un bus de la sécurité présidentielle à l’Avenue Mohamed V, qui a fait 12 morts parmi les agents outre le kamikaze.