En 2014, Servicom a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 45% par rapport à 2014, passant de 44,4 MDT à 65,2 MDT.
Le management de l’entreprise explique cette croissance par «l’importante évolution de l’activité à l’international et à l’augmentation des volumes d’affaires en Tunisie dans la plupart des secteurs, et notamment les ascenseurs et les travaux publics».
(graphique)
«Cet investissement important dans la croissance et dans les fondamentaux explique la diminution ponctuelle de la profitabilité de la société en 2014».
Au cours de l’exercice 2014, Servicom a procédé à une augmentation de capital de 20 MDT avec l’entrée au capital de la holding du fonds d’investissement AfricInvest (mai 2014).
Majdi Zarkouni a souligné la mise en application du plan stratégique de Servicom, avec notamment le développement de ses implantations à l’international avec le démarrage des activités chauffage en Algérie et ascenseurs en France et en Algérie.
Pour faire face à l’endettement du groupe (40,4 MDT), dont 26,2 MDT à court terme, la direction de l’entreprise prévoit le lancement d’un emprunt obligataire pouvant atteindre 20 MDT.