Bourse de Tunis – Servicom bilan 2014 : Forte progression du Chiffre d’affaires et baisse de la rentabilité

En 2014, Servicom a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 45% par rapport à 2014, passant de 44,4 MDT à 65,2 MDT.

Le management de l’entreprise explique cette croissance par «l’importante évolution de l’activité à l’international et à l’augmentation des volumes d’affaires en Tunisie dans la plupart des secteurs, et notamment les ascenseurs et les travaux publics».

(graphique)

servicom-bilan2014-boursetunis-BVMT.jpg

«Cet investissement important dans la croissance et dans les fondamentaux explique la diminution ponctuelle de la profitabilité de la société en 2014».

Au cours de l’exercice 2014, Servicom a procédé à une augmentation de capital de 20 MDT avec l’entrée au capital de la holding du fonds d’investissement AfricInvest (mai 2014).

Majdi Zarkouni a souligné la mise en application du plan stratégique de Servicom, avec notamment le développement de ses implantations à l’international avec le démarrage des activités chauffage en Algérie et ascenseurs en France et en Algérie.

Pour faire face à l’endettement du groupe (40,4 MDT), dont 26,2 MDT à court terme, la direction de l’entreprise prévoit le lancement d’un emprunt obligataire pouvant atteindre 20 MDT.