La stratégie de lutte anti-terroriste mise en place par le ministère de l’Intérieur a permis de déjouer environ 13 attentats qui auraient pu être plus dramatiques que les attaques de la capitale et de Sousse. C’est ce qu’a révélé, samedi 28 novembre, le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, qui s’exprimait devant les élus du peuple, lors de la discussion du projet de budget de son département.
Il a saisi cette occasion pour exposer la stratégie de lutte anti-terroriste de l’Intérieur qui repose sur trois axes: «la prévention», «la protection» et «la riposte».
Par ailleurs, Gharsalli a attiré l’attention sur le phénomène d’infiltration des institutions régaliennes qui, a-t-il reconnu, «existe effectivement en Tunisie comme dans tout autre pays du monde», réaffirmant l’engagement du département à user de tous les moyens pour mettre un terme à ce phénomène.
Il a, également, souligné la mise en place d’une commission pour examiner les dossiers des sécuritaires révoqués. «Tout sécuritaire qui s’avère avoir été victime d’injustice sera réintégré dans ses fonctions», a-t-il assuré, faisant état, à ce propos, du retour de certains d’entre eux au travail.