La Tunisie a adhéré à l’Alliance Mondiale pour le Bâtiment et la Construction créée le jeudi 3 décembre, à l’occasion de la Cop 21 qui se tient à Paris-Le Bourget depuis le 30 novembre 2015.
L’Ambassadeur de Tunisie à Paris Mohamed Ali Chihi a signé l’adhésion de la Tunisie à cette initiative qui regroupe 18 pays et 60 organisations non gouvernementales du monde. L’Alliance Mondiale pour le Bâtiment et la Construction a pour objectif de réduire la consommation d’énergie dans le secteur du bâtiment et de la construction, afin de minimiser le réchauffement climatique.
A rappeler que les travaux de la Cop 21 se déroulent sur le site du Paris-Le Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015. Les négociateurs auront jusqu’au samedi 5 décembre (midi) pour remettre un préaccord au Président de la Cop 21 Laurent Fabius.
Les ministres de l’Environnement et/ou de l’Energie des pays participants à la Cop 21 se réuniront la semaine prochaine pour prendre les décisions politiques sur l’accord de la Convention Cadre des Nations Unies relative aux changements climatiques. Cet accord devrait être contraignant, durable et différencié.