“Le nombre des réclamations concernant le vol des bagages à l’aéroport international de Tunis Carthage a baissé, en 2015 (10 premiers mois), à 84 contre 365 en 2014”, a déclaré le ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, imputant cette baisse au renforcement du contrôle au niveau de l’aéroport.
Intervenant vendredi à l’ARP lors des débats sur le budget du ministère du Transport pour l’exercice 2016, Ben Romdhane a ajouté que la moyenne mensuelle des réclamations est de 20, soit 4 réclamations pour 10 mille voyageurs. Revenant au sujet de Tunisair, il a souligné que le programme de restructuration de la compagnie sera présenté au Gouvernement au cours des prochaines semaines et que le département du transport ?uvre à améliorer l’aéroport International Tunis Carthage par l’achat de portes bagages et l’amélioration des kiosques outre l’installation de caméras de surveillance pour assurer le contrôle et la sécurité des espaces.
Il estimé que malgré les difficultés conjoncturelles, la régularité des vols s’est améliorée, mais reste en deçà des espoirs escomptés et n’est pas encore conforme aux normes internationales.
Le nombre des vols en retard de plus de 15 minutes au départ a diminué de 20%, a indiqué le ministre, ajoutant que le ministère du Transport ?uvre à améliorer les repas distribués à bord des avions de Tunisair.