«Près de 400 millions de dinars seront alloués au financement des mécanismes d’emplois des jeunes au cours de 2016», a promis Slim Chaker, le ministre des Finances.
Intervenant, lundi 7 décembre, au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi de finances (LF) pour l’exercice 2016, il a souligné qu’une des dispositions importantes mise en place pour encourager les jeunes à créer leurs propres projets consiste à «exonérer d’impôt pendant 5 ans les promoteurs d’entreprises industrielles, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 600.000 dinars».
Selon Chaker, les jeunes diplômés du supérieur désirant créer des entreprises dans le secteur des services, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 300.000 dinars, bénéficieront de la même disposition. Il a ajouté que “la Banque tunisienne de solidarité (BTS) a mobilisé, en 2015, 20 millions de dinars au profit de 10.000 bénéficiaires. La même enveloppe sera mobilisée, en 2016, pour encourager les jeunes à créer leurs propres projets”, a- t-il asuré.
Les grands investisseurs qui décident de réaliser un projet à haute valeur ajoutée bénéficieront d’une prime d’investissement qui représente 15% de la valeur du projet, a encore indiqué le ministre des Finances.