“Six projets d’assainissement sont programmés à Zaghouan, moyennant une enveloppe de 8,4 MDT”. C’est ce qu’a déclaré le directeur régional de l’Office national de l’assainissement, Tarak Gharsallah, précisant que parmi les projets programmés, figure la réalisation d’une station d’assainissement à Bir Mcherga avec un montant de 2 MDT.
Par ailleurs, un accord de crédit a été signé avec l’agence Japonaise de coopération internationale (JICA) en vue de réhabiliter les réseaux d’assainissement de 21 quartiers à Zaghouan, El Fahs et Zriba, dans le cadre du projet d’extension de ces réseaux, outre le transfert du bassin de la station thermale de hammam Zriba, avec un montant de 5,8 MDT.
Un autre accord a été signé avec l’Agence française de développement (AFD) pour l’assainissement de 6 quartiers populaires à Zaghouan. Ce projet sera réalisé moyennant une enveloppe de 650.000 dinars. Il a affirmé que les travaux d’assainissement de 3 quartiers à Zaghouan et de transfert des eaux usées à Bir Mcherga (1,8 MDT) ont été achevés.