Une série de mesures sont mises en route pour améliorer la qualité de service des bacs reliant l’île de Djerba au continent et réduire les temps d’attente, en prévision de la saison estivale. Il s’agit, selon le responsable de la qualité des bacs au ministère de l’Equipement, Tarak Rabii, de l’installation de panneaux géants, dans les carrefours de Arram (gouvernorat de Gabès), Houmet Souk et Médenine, pour fournir des indications sur le nombre de bacs en service, la durée de la traversée et le temps d’attente.
Des caméras de surveillance seront installées dans les bacs. Un système de paiement automatique sera fonctionnel, début 2016. En même temps, un service SMS sera mis à la disposition des usagers pour les renseigner sur la fréquence et la durée des traversées.
Par ailleurs, le ministère de l’Equipement a lancé un appel d’offres pour la réparation des bacs en panne. Celle-ci devra démarrer, au cours du mois de janvier 2016, afin que le parc soit prêt pour la haute saison touristique.