Le groupe qatari «La Cigale», implanté entre autres à Doha, Beyrouth et Paris, a renforcé sa présence en Tunisie et a étendu son réseau en jetant son dévolu sur l’un des monuments du tourisme tunisien.
La Cigale n’est cependant pas à son coup d’essai en Tunisie. Il y a quelques années, le même groupe avait fait l’acquisition de l’ancien «Tabarka Beach», labélisé, depuis, «La Cigale Tabarka», désormais un joyau de l’hôtellerie dans la région.
Profitant d’un emplacement exceptionnel donnant directement sur une belle vue de mer, le groupe La Cigale «compte s’appuyer sur l’expertise tunisienne pour apporter une nouvelle offre en matière d’hôtellerie de luxe, à travers l’acquisition d’une nouvelle unité, située à la banlieue nord de Tunis, en l’occurrence à Gammarth», affirme un responsable du groupe.
«On parle non seulement de la création de plusieurs postes d’emplois pour les jeunes tunisiens, mais également d’une nouvelle dynamique d’économique à même de booster le développement du secteur touristique».
Selon la direction du groupe, «le démarrage de la première phase de ce projet est prévu pour début 2016; tout est fin prêt pour assurer un bon déroulement des travaux».