La 12ème édition du Salon de la Décoration et du Design «dardéco» se tient du 18 au 27 décembre 2015 au Parc des expositions du Kram.
Une «Allée de la Création» est consacrée aux exposants créateurs de l’Espace Design et Création. Y prennent part plus de 15 participants parmi les étudiants en design, créateurs, designers, artistes et artisans d’art.
“Inspiré par l’idée que le design est partout et que les objets nous accompagnent en toutes circonstances et nous séduisent, nous inspirent, nous intriguent”, l’Espace Design et Création portera cette année sur le thème «Le langage des objets», indique la société des foires internationales de Tunis, organisatrice de cet évènement.
“Partant d’un langage multiple, chaque designer participant a choisi de donner du sens à son objet qui crée chez l’usager des émotions nouvelles et inattendues. Chaque objet exposé porte en lui un langage qui lui est propre. Il communique par des codes formels, fonctionnels ou ergonomiques, un imaginaire social, culturel qui marque son époque”.
Dans l’objectif de valoriser et encourager le design en Tunisie, un label “Nijma’t dardéco” y est décerné depuis 2014, aux 3 projets les plus innovants parmi les 3 catégories suivantes : designers professionnels, jeunes créateurs et écoles d’art et de design.
Un certificat de labellisation et un prix sera attribué au lauréat de chaque catégorie. Le prix a pour objectif de stimuler la recherche et encourager la création et l’innovation. Le montant du prix est fixé à 1.000 dinars pour chaque lauréat de chaque catégorie.