Le président par intérim de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, a refusé la démission de Mohsen Marzouk du poste de secrétaire général du parti. C’est l’intéressé lui-même qui l’a indiqué, soulignant que Mohamed Ennaceur l’a appelé à reconsidérer sa position, étant convaincu que pareille décision demande une plus longue réflexion et que l’intérêt général l’exige. Une nouvelle rencontre est prévue jeudi 17 courant, a-t-il annoncé, se disant toutefois attaché à sa décision.
Mohsen Marzouk estime que les décisions de la “commission des 13” et celles de l’autre clan (en allusion au clan Hafedh Caïd Essebsi) sont à l’origine de ce flou perceptible au niveau du parti et de ses structures. Il regrette les «tentatives visant à faire durer la crise», ce qui l’aurait poussé à démissionner du secrétariat général du parti, en l’absence des conditions de travail propices. Il se dit néanmoins ouvert à toutes les propositions.
Marzouk indique par ailleurs que la fin de semaine sera marquée par la tenue d’une réunion décisive avec le Parlement et autres parties au cours de laquelle des décisions importantes seront prises.
Le SG démissionnaire de Nidaa Tounès n’a pas écarté un éventuel recours à la création d’un nouveau parti.