Le programme “Entreprises féminines durables“ (WES) lance un appel à candidature pour la participation au concours et Prix 2016 de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie. Les femmes tunisiennes, dans les différentes régions, qui souhaitent lancer ou élargir une entreprise, peuvent désormais participer à ce concours et bénéficier des formations et des fonds pour la concrétisation de leurs projets.
Les lauréates du concours 2016 recevront des subventions de l’ordre de 82.000 dinars tunisiens.
Le programme WES est conçu par l’Institut de l’éducation internationale (IIE), mis en œuvre en collaboration avec 12 associations partenaires tunisiennes et financé par l’Initiative américaine de partenariat avec le Moyen-Orient (MEPI).
Le programme WES offre la formation, l’encadrement et le soutien aux femmes entrepreneures émergentes et établies dans les différentes régions, à travers les centres régionaux de développement des entreprises féminines.
Depuis la création du programme en 2012, 11 centres WES à Béja, Bizerte, au Kef, Gafsa, Kairouan, Sfax, Sousse, Tataouine, Tozeur, Tunis et à Zarzis ont formé plus de 2.000 femmes entrepreneures dont plus de 300 ont lancé ou élargi leurs entreprises.
Le dernier délai de réception des candidatures et des plans d’affaires est fixé au 25 janvier 2016. La cérémonie d’annonce des résultats et de distribution des prix est prévue pour le 17 mars 2016.
Pour plus de renseignements sur le Concours et Prix WES 2016, veuillez visiter le site web: www.fr.wesglobal.org ou contacter les centres régionaux WES ou appelez le n° 71 857 020.
Vidéo du Concours : https://animoto.com/play/0alrStdoAHJPSBfexSGeuA
Page Facebook : https://www.facebook.com/WomensEnterpriseForSustainabilitywes