Les centres de thalassothérapie et de thermalisme bénéficieront des avantages exceptionnels accordés aux établissements touristiques, à partir de l’année 2016. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 17 décembre, l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (ONTH) dans un communiqué.
L’office précise que cette décision vient suite à l’adoption de la loi de finances 2016 prévoyant l’élargissement de l’application des avantages exceptionnels attribués aux hôtels pour inclure d’autres établissements touristiques ou entreprises actives dans le secteur artisanal.
Le document de l’OTH indique que cette mesure intervient suite à la situation exceptionnelle et difficile des établissements touristiques après les actes terroristes perpétrés en Tunisie, et que cette décision permettra aux établissements de poursuivre leurs activités dans les meilleures conditions et de maintenir les emplois créés.
Suite à la baisse des revenus des centres de thermalisme d’une manière à compromettre la pérennité des entreprises et mettre en péril des milliers de postes d’emploi, la direction de l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie est intervenue auprès des autorités concernées afin de décréter des mesures exceptionnelles au profit du secteur touristique, rappelle le communiqué.