Une conférence internationale sur le Plan quinquennal de développement (2016/2020) aura lieu les 2 et 3 juin 2016 à Tunis. C’est ce qu’a annoncé, samedi 19 décembre, Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Dans une déclaration aux médias en marge de la séance exceptionnelle du conseil régional du gouvernorat de Tunis, le ministre a précisé que d’éminentes personnalités internationales, des politiciens, des bailleurs de fonds et des investisseurs étrangers participeront à cette conférence qui vise à mobiliser des ressources de financement pour les grands projets nationaux inscrits dans le cadre du plan.
La rencontre permettra, en outre, aux autorités régionales de présenter les avantages préférentiels que leurs régions offrent ainsi que les compétences et projets dont elles regorgent, a-t-il encore fait savoir. La conférence remplacera le forum de Tunis pour l’investissement (forum de Carthage pour l’investissement) qui sera organisé en 2017.