Ahmed Seddik du Front populaire (FP) a fait savoir, samedi 19 décembre à Tunis, que le bloc du Front présentera prochainement un projet de loi relatif à la constitution d’une commission pour l’audit de l’endettement public.
Il a indiqué, lors d’une conférence organisée par le FP à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que l’audit est un droit démocratique et une occasion pour appliquer les mécanismes de contrôle à tous les niveaux (parlementaire, gouvernemental….).
Seddik a considéré que l’audit de l’endettement public garantit principalement, selon ses dires, le non retour aux scénarios de la dette odieuse et permettra à la Tunisie de réaliser sa transition démocratique et sociale à laquelle appelle le peuple tunisien.
Pour sa part, le député du FP à l’ARP, Fethi Chamekh, a souligné que cette commission serait constituée de 21 membres et sera chargée d’examiner les contrats des dettes. Ses rapports seront soumis chaque trimestre à l’ARP et les résultats seront ensuite présentés à l’opinion publique tunisienne qui donnera son avis et prendra des décisions.