Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik, a indiqué, samedi 19 décembre, que la révision de la politique agricole en Tunisie commencera par le dialogue national qui sera organisé mercredi 23 décembre 2015.
Présidant la session exceptionnelle du conseil régional du gouvernorat de Nabeul, il a précisé que le dialogue national verra la participation des structures représentatives du secteur agricole, des composantes de la société civile et des autorités locales et régionales. Il vise à identifier la vision future et les orientations stratégiques de développement du secteur agricole et de la pêche.
Seddik a renouvelé l’engagement de son ministère à concrétiser une démarché participative et une coopération étroite avec toutes les structures administratives et professionnelles, en vue de faire réussir les objectifs de développement dans la région.
Le ministre a souligné que la législation relative aux groupements hydrauliques est prête, en attendant son approbation par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), indiquant que l’application de cette nouvelle loi permettra de résoudre les problèmes de l’eau dans le pays.
Le rapport de la deuxième étape de la préparation du plan de développement quinquennal 2016-2020 de la région de Nabeul porte notamment sur l’amélioration du climat des affaires et le développement des secteurs innovants.
Il comporte aussi, le renforcement de la compétitivité des secteurs productifs, de l’organisation territoriale, la modernisation de l’infrastructure de base, le développement des nouveaux systèmes économiques, dont l’économie verte, l’identification des solutions aux problématiques environnementales et le développement des moyens humains.