L’état d’alerte vient d’être relevé «au maximum» à tous les niveaux, y compris au niveau de la sécurité routière afin d’assurer le bon déroulement des vacances scolaires, selon le chargé de l’Information au ministère de l’Intérieur, Walid Louguini.
Le ministère de l’Intérieur a «mis tout en oeuvre pour protéger les citoyens et garantir la sécurité et la stabilité du pays», a-t-il souligné.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Walid Louguini a précisé que ces précautions sont prises tous les ans par le département en cette période de l’année afin de prévenir toute menace liée à la célébration du Mouled et du nouvel an.
Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, avait annoncé, vendredi 18 décembre, que le niveau d’alerte serait relevé à partir de lundi soir.
Gharsalli a effectué, dimanche 20 décembre, une visite d’inspection au complexe commercial Tunisia Mall au Lac 2 à la suite des avertissements émis par les ambassades des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni et de la France à leurs ressortissants sur l’éventualité d’une attaque terroriste dans ce nouvel espace commercial, les appelant à éviter les lieux encombrés.