Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, en visite en Arabie Saoudite, a coprésidé avec le roi Salmane une cérémonie officielle de signature de plusieurs accords de coopération et de mémorandums d’entente dans les domaines de la protection civile, de la défense civile et du transport terrestre de marchandises et des personnes.
Deux autres accords de prêt, avec respectivement le Fonds saoudien pour le développement et la Banque islamique pour le développement, ont été signés à cette occasion.
Auparavant, le chef de l’Etat avait eu un entretien au palais Al – Yamama à Ryad, avec le roi saoudien avec qui il a évoqué les moyens de raffermir la coopération bilatérale dans divers domaines et la hisser au niveau des relations politiques et historiques privilégiées établies entre les deux pays. Des questions arabes, régionales et internationales d’intérêt commun ont, également, été évoqués au cours l’entretien.
Béji Caïd Essebsi s’est aussi entretenu avec le prince héritier, ministre de l’Intérieur, Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, et le vice-prince héritier, ministre de la Défense, Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud.