Deux accords de prêt, d’un montant de 659 millions de dinars (MDT) destiné à cofinancer le projet de la station de production d’électricité à Mornaguia au sud-ouest de Tunis, ont été signés, mardi 22 décembre, entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, à l’occasion de la visite officielle qu’effectue le président de la République, Béji Caid Essebsi, du 22 au 26 décembre 2015, au Royaume d’Arabie Saoudite.
Le coût global du projet de réalisation de la station de Mornaguia est estimé à 745 MDT. Son objectif est de faire face à une demande accrue en électricité en Tunisie, notamment, pendant les périodes de pointe de la consommation.
Le premier accord de prêt d’un montant de 259 MDT a été conclu avec le Fonds saoudien pour le développement et le ministère des Finances saoudien, a déclaré à l’agence TAP, Slim Chaker, ministre des Finances, qui accompagne le chef de l’Etat dans sa visite à Ryadh.
Le deuxième prêt d’un montant de 400 MD a été signé par le ministre des Finances tunisien et le représentant de la Banque islamique de développement (BID).