Les services de téléphonie mobile de la 4ème génération (4G) couvrira, à partir du mois de Ramadan prochain (début juin 2016), 20% du territoire tunisien, a indiqué, lundi 28 décembre, le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri.
Il a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de la signature d’un accord portant sur la numérisation des courriers entre les ministères que son département a obligé les prestataires de service à lancer la commercialisation des services de la 4G dans les régions intérieures.
Le tri des offres sera effectué en février 2016, le marché sera conclu en mars 2016, alors que les services seront commercialisés après 6 mois, a-t-il précisé.
Trois licences seront accordés pour les services mobile 4G (Tunisie Télécom, Ooredoo et Orange), a-t-il dit, affirmant qu’un quatrième opérateur serait autorisé.
La valeur de la licence s’élève à 155 millions de dinars (MDT) par opérateur téléphonique, ce qui permettra à l’Etat de bénéficier de 465 MDT, a indiqué M. Fehri.
A noter que les trois opérateurs effectuent actuellement les tests et essais nécessaires avant le lancement des nouveaux services.