Lors de sa réunion mensuelle tenue, lundi 29 décembre, le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé de maintenir inchangé son taux d’intérêt directeur.
Le Conseil a analysé les évolutions de la conjoncture économique internationale et a passé en revue les principaux indicateurs économiques, monétaires et financiers, ainsi que les tendances récentes de l’économie au plan national, souligne la BCT dans un communiqué publié, mardi à Tunis.
Egalement, le Conseil a fait le point sur l’évolution de l’activité du secteur bancaire tunisien, ainsi que les transactions et les interventions de la Banque centrale sur le marché monétaire et sur le marché des changes.
En outre, le Conseil a discuté de plusieurs sujets afférents aux activités de la BCT, dont notamment les principales orientations à proposer en matière de réglementation des changes, visant plus d’assouplissement des procédures aussi bien au niveau des opérations courantes que celles du compte capital.
L’objectif recherché est d’accorder aux opérateurs économiques plus de facilités afin de développer leurs transactions avec l’extérieur d’une part, et d’encourager davantage les investissements étrangers en Tunisie d’autre part, précise la même source.