Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel El Joubeir, entame mercredi 30 décembre une visite officielle de travail en Tunisie qui intervient quelques jours après celle effectuée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi (les 22 et 23 décembre) au Royaume d’Arabie saoudite.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, El Joubir est accompagné d’une délégation de hauts responsables saoudiens. La visite s’inscrit dans le cadre de la continuité de ce qui a été convenu entre les deux pays lors de la récente visite du président de la République au Royaume d’Arabie saoudite, souligne-t-on de même source.
Le ministre saoudien rencontrera Béji Caïd Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid avant le démarrage des réunions de deux groupes de travail; le premier sur les questions sécuritaires et militaires, et le deuxième sur les questions économiques et financières.
Les travaux des deux groupes de travail se poursuivront durant deux jours au terme desquels se tiendra une réunion mixte en présence du chef du gouvernement et du ministre saoudien des Affaires étrangères.
Lors de la visite du président de la République en Arabie saoudite, deux accords de prêt d’un montant de 659 MDT ont été signés destinés à cofinancer le projet de la station de production d’électricité à Mornaguia au sud ouest de Tunis. Au cours de cette visite, il a été procédé également à la signature de deux accords de coopération dans les domaines sécuritaire et militaire.