Le prix du meilleur plan d’affaires au titre de l’année universitaire 2014-2015 a été attribué à trois étudiants lors d’une cérémonie organisée mardi 29 décembre à Tunis. Les trois lauréats recevront un prix d’une valeur allant de 500 à 2.500 dinars, montant qui les aidera à financer leurs projets, a indiqué, à cette occasion, Faycel Zahar, directeur de la promotion des micro-entreprises à l’Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant (ANETI).
Ce concours vise à développer l’esprit d’initiative chez les jeunes diplômés et à les inciter à se lancer dans des projets.
De son côté, le directeur des prêts à la Banque tunisienne de solidarité (BTS), Hassine Chehaider, a fait savoir que la banque envisage de mobiliser une enveloppe de 150.000 dinars et une autre de 100.000 dinars pour financer des projets primés et ceux des diplômés des centres de formation ou ayant la qualité d’artisan.
Le lauréat du concours du meilleur plan d’affaires au titre de 2015, Seif Allah Lajmi, a déclaré à l’agence TAP que cette initiative aidera l’étudiant à transformer son projet de fin d’études en une entreprise, en lui offrant la possibilité d’effectuer des stages et de bénéficier d’un suivi continu. Il a, à cet égard, appelé les étudiants à participer à ce concours afin de prendre connaissance des procédures de création des projets.
Cette cérémonie a été organisée à l’initiative de l’ANETI en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.