Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est dit, mercredi 30 décembre, confiant en la capacité de la Tunisie à relancer la croissance économique au cours de l’année prochaine. «L’année 2016 sera celle des grandes réformes», a-t-il lancé lors de la réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu au palais de Carthage.
Au cours de cette réunion, le chef de l’Etat a tenu à saluer les efforts déployés par la Tunisie, peuple et gouvernement, au cours d’une année difficile ponctuée par d’immenses défis, émettant le souhait de voir le pays connaître de beaux succès au cours des prochaines années.
Il a, également, rendu un hommage particulièrement appuyé aux forces de sécurité et à l’armée pour leur dévouement et leur engagement indéfectible à défendre l’intégrité de la Tunisie. «Nous sommes, aujourd’hui plus que jamais, besoin de cohésion pour transcender les difficultés économiques et sécuritaires auxquelles fait face le pays, a-t-il indiqué.
M. Caïd Essebsi a saisi l’occasion pour exprimer ses meilleurs voeux au peuple tunisien, au chef du gouvernement et aux membres du cabinet gouvernemental, à l’occasion de la nouvelle année administrative.