Le site web Webometrics a procédé au classement des centres hospitaliers en Afrique. L’un des faits étonnants de ce classement : aucun centre hospitalier tunisien n’y figure. Et pour Webometrics, le meilleur centre hospitalier d’Afrique se trouve au Swaziland avec le Gambro Healthcare.
Comme c’est souvent le cas dans la plupart des classements africains, l’Egypte et l’Afrique du Sud se taillent la part du lion avec respectivement 12 et 11 centres placés dans le Top 50. Le Maroc réussit à placer 5 centres…
L’étude Webometrics est réalisée par un groupe de recherche appartenant au Consejo Superior de Investigaciones Científicas (CSIC), le principal organisme public de recherche en Espagne. Estimant que le web est devenu aujourd’hui l’élément majeur de la communication et du partage des savoirs, Webometrics mesure la présence et l’impact de nombreuses institutions dans le monde à travers internet : universités, business schools, centres hospitaliers ou centres de recherche scientifiques.
Créée depuis 1988, cette ferme est la première en Tunisie, spécialisée dans la reproduction, l’élevage et la commercialisation du loup de mer ou bar et de la daurade royale, partie intégrante de Marhaba hotels.
Selon l’association, la ferme rejette dans la sebkha les déchets des poissons et les produits désinfectants, les antibiotiques contre les parasites, les stéroïdes -pour produire plus de femelles- et les médicaments et hormones pour accélérer leur croissance.
Source : agenceecofin.com