L’accord final relatif à l’aménagement et la restauration du complexe culturel et sportif de la jeunesse d’El Menzah vient d’être finalisé, dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et la Chine, apprend-on, lundi, auprès du directeur général du centre, Adel Zermdini.
Une délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports s’est rendue fin décembre dernier en Chine pour vérifier les clauses de l’accord qui stipule le réaménagement et la restauration du centre moyennant une enveloppe de 5 millions de dinars, précise la même source.
Les travaux concernent notamment le réaménagement des plafonds du centre, la restauration de la piscine, de la salle des spectacles et des salles des activités sportives et culturelles outre l’installation d’un écran géant pour l’exposition des différentes activités au public.
Il a été également convenu de recouvrir le terrain de football en gazon artificiel selon les normes européennes, de rénover le rideau de la salle des spectacles, de daller l’entrée principale pour faciliter l’écoulement des eaux de pluies, et la généralisation des caméras de surveillances dans tous les coins du centre. La partie chinoise a déjà entamé, depuis juillet 2015, les travaux de restauration qui se poursuivront tout au long de l’année en cours.