Un million 155 mille hectares de céréales ont été semés jusqu’au 31 décembre 2015, contre un million 102 mille hectares au cours de la même période de la saison écoulée, a annoncé le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Dans un communiqué publié lundi 4 janvier 2016, la même source a indiqué que près de 240 mille quintaux de semences sélectionnées ont été mis à la disposition des agriculteurs de 15 gouvernorats, dans le cadre d’un programme global visant à fournir près de 262 mille quintaux. Les services concernés n’ont plus reçu de demandes d’obtention de ces semences.
Le ministère a, par ailleurs, indiqué que jusqu’au 31 décembre 2015, près de 38,1 mille quintaux d’orge contrôlé ont été mis à la disposition des collecteurs sur un total de 45 mille et 500 quintaux objets de demandes d’approvisionnement enregistrées. Le taux d’avancement est ainsi estimé à 84%, a encore précisé le département de l’agriculture.
Les quantités de semences de blé, toutes variétés confondues, mises à la disposition des agriculteurs, ont atteint 8,6 mille quintaux dans le cadre d’un programme prévoyant la livraison de 13 mille quintaux demandés.