Le programme de fourniture d’engrais aux différentes régions du pays avance à un rythme normal, a fait savoir le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Jusqu’à fin décembre 2015, près de 23 mille tonnes de super phosphate triple (super 45) ont été mises à la disposition des régions, contre 18,5 mille tonnes fournies au cours de la saison précédente.
S’agissant du phosphate de diammonium (DAP), le département de l’Agriculture précise avoir fourni 72,8 mille tonnes dans le cadre d’un programme annuel prévoyant la garantie de près de 80 mille tonnes, contre 62,4 mille tonnes livrées, au cours de la saison précédente.
Les services concernés ont, par ailleurs, mis à la disposition des agriculteurs près de 81,5 mille tonnes d’ammonitrate dans le cadre d’un programme prévoyant la fourniture de près de 200 mille tonnes.
Sur un autre plan, le ministère a annoncé le démarrage de l’opération de déchargement du premier bateau transportant près de 21 mille 999 tonnes d’ammonitrate et ayant accosté au port de Bizerte le 28 décembre 2015.