Les habitants de Jebel Ballouta ont bloqué, lundi 4 janvier 2016, la circulation sur la route reliant Siliana et Oueslatia “pour réclamer une protection”, suite aux accrochages entre les forces de la garde nationale et des groupes terroristes, durant la nuit de dimanche. C’est ce qu’a constaté un correspondant de l’agence TAP dans la région, rappelant qu’une opération sécuritaire d’envergure avait été menée dimanche soir dans la région montagneuse de Siliana par la garde nationale faisant un tué de nationalité étrangère parmi les éléments terroristes.
Un fusil kalachnikov, des munitions et des grenades artisanales ont été saisis sur les lieux de l’accrochage, selon un communiqué diffusé lundi soir par le ministère de l’Intérieur.
Les opérations de ratissage se poursuivent pour sécuriser les zones montagneuses et les forêts dans la région en coordination avec l’armée.
Les habitants de la région, parmi eux des femmes et des enfants, ont quitté leurs villages pour se réfugier chez leurs proches dans d’autres zones rurales sécurisées ou à Siliana ville, selon des habitants de la région où seuls quelques hommes et des agents de sécurité gardent le village de jebel Ballouta.