Une délégation tunisienne groupant des représentants du secteur laitier dans les gouvernorats du nord-ouest ont récemment effectué une visite de travail dans la Wilaya d’El Tarf, en Algérie. «La visite avait pour objectif de prospecter les moyens d’exporter, vers l’Algérie, l’excédent de production laitière, estimé à 25 millions de litres», a indiqué à l’agence TAP le président de la Chambre nationale des centres de collecte de lait, Saadallah Khalfaoui.
Les autorités algériennes ont exprimé leur disposition à inciter tous les intervenants dans le secteur laitier en Algérie, en premier lieu l’Office national, à importer du lait tunisien. Les deux parties ont convenu d’organiser, le 28 janvier prochain, une journée de partenariat tuniso-algérien sur les modalités d’import-export.
Un investisseur algérien s’est engagé à venir en Tunisie pour importer une grande quantité de lait auprès des centrales laitières.
Rappelons que des producteurs et collecteurs de lait dans plusieurs gouvernorats, notamment à Jendouba et Sidi Bouzid, avaient déversé sur la voie publique des quantités de lait pour avertir le gouvernement sur l’augmentation alarmante du stock de lait qui a dépassé, jusqu’au mois de décembre dernier, 52 millions de litres.