Des crédits de l’ordre 48 millions de dinars ont été décaissés, jusqu’à la fin de décembre dernier, pour le financement de la saison agricole actuelle, selon le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik.
Le financement de cette saison «progresse à un rythme soutenu par rapport à la saison écoulée», a ajouté le ministre dans une déclaration à TAP, en marge d’une séance d’audition devant la Commission de l’agriculture relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mardi 5 janvier.
L’opération d’ensemencement a atteint jusqu’à présent 1,200 million d’hectares pour un total programmé de 1,450 million d’hectares..
Cette action se déroule lentement, dans les régions du centre et du sud du pays, en raison du déficit pluviométrique qui caractérise la saison.
Seddik a cependant mis l’accent sur la disponibilité des engrais et pesticides agricoles dont les quantités sont supérieures à celles de la saison agricole écoulée.
Il a en outre, affirmé que le Groupement interprofessionnel des légumes (GIL) interviendra dans la collecte et le stockage des pommes de terre et offrira 450 millimes pour le kilogramme, soulignant la régression des prix de certains légumes notamment à Jendouba.