“Les études coraniques contemporaines: sources, méthodes, débats”, c’est le thème d’une conférence qui se tiendra vendredi 8 janvier à 16h30 au siège de “Beit Al-Hikma”, l’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts à Carthage Hannibal.
Une note d’information de l’Académie souligne que cette conférence sera animée en langue française par Dr. Mehdi Azaiez, professeur assistant d’Islamologie KU Leuven (Belgique), dont le domaine de recherche comprend les études coraniques et l’histoire des premiers siècles de l’Islam.
Partant de sa recherche approfondie et spécialisée dans ce domaine, le conférencier tentera d’identifier les principales sources d’analyse renouvelée dans la recherche sur le Coran et leurs incidences sur la réflexion herméneutiques. Les nouvelles approches dans la recherche sur le Coran faites durant les deux dernières décennies ont généré des approches originales que Dr. Azaiez ré-interrogera selon une réflexion critique et analytique suivie d’un débat.
Né en 1974 à Paris, Dr. Mehdi Azaiez a à son actif un récent ouvrage “La Contre-discours coranique” publié en 2015 à Berlin “De Gruyter” en plus d’un ouvrage collectif “Le Coran, Nouvelles approches” publié en 2013 à Paris chez CNRS éditions.