Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) examine, ce jeudi 7 janvier, un projet de loi relatif au mémorandum d’entente entre le gouvernement tunisien et les USA sur le dédommagement de l’ambassade américaine suite aux évènements du 14 septembre 2012.
Selon le chargé de l’information au Parlement, le bureau de l’ARP soumettra ensuite le projet de loi soit à la Commission des finances ou à la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures, car le contenu de ce projet de loi relève des compétences des deux commissions parlementaires.
Un communiqué de la présidence du gouvernement publié au terme du Conseil des ministres du 16 décembre dernier, avait examiné ce document qui porte sur la réparation des dégâts subis par l’ambassade américaine. Selon des rapports médiatiques concordants, les pertes subies par les locaux de l’ambassade sont estimées à près de 12,9 millions de dollars (soit plus de 26,5 millions de dinars).
L’école américaine a enregistré des dégâts de 5,5 millions de dollars (plus de 11 millions de dinars).
A rappeler que des manifestants avaient attaqué, le 14 septembre 2012, l’ambassade américaine à Tunis, en protestation contre la projection, aux USA, d’un film qui, selon eux, porte atteinte à l’Islam.