L’Instance nationale des télécommunications (INT) vient de publier les principaux indicateurs du marché de la téléphonie mobile en Tunisie pour le mois d’octobre 2015.
Selon ces indicateurs, et en termes de part de marché sur la base du nombre d’abonnements, Tunisie Télécom a engrangé 0,5 point au cours du mois d’octobre 2015 par rapport à celui de septembre.
A noter que, en septembre dernier, l’opérateur national des télécommunications avait enregistré une remarquable augmentation de son parc mobile de 101.200 abonnements, réalisant ainsi un taux de croissance mensuel de 2,0%, toujours selon les données de l’INT.
En termes de part de marché sur la base du trafic voix national sortant, Tunisie Télécom détient désormais la plus grande part avec un taux de 37,8%.
En effet, l’opérateur national a enregistré une augmentation de son trafic de 2,8% au cours du mois d’octobre 2015.
Par ailleurs, au niveau du trafic voix sortant des réseaux mobiles vers l’international, il est à noter que le trafic voix entrant de l’International au réseau mobile de Tunisie Télécom a été le seul à être épargné des baisses signalées dans ces trafics.