Les opportunités d’investissement en Tunisie ont été au centre de la réunion, tenue jeudi 7 janvier, entre une délégation parlementaire européenne conduite par le président de la Commission des affaires étrangères au Parlement européen, Elmar Brok, et le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim.
La rencontre, à laquelle a pris part Laura Baeza, ambassadeur et chef de la Délégation de l’UE à Tunis, a permis également d’évoquer les stratégies du gouvernement tunisien pour impulser le développement dans les régions intérieures ainsi que ses programmes et sa vision de l’économie verte et des énergies renouvelables, selon un communiqué du ministère de la Coopération internationale, publié jeudi.
Brok a relevé que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre du souci de prendre connaissance de l’évolution des situations politique, économique et sécuritaire en Tunisie. Elle permet, par ailleurs, d’examiner les moyens d’intensifier la coopération tuniso-européenne et de renforcer l’appui à la Tunisie dans son processus démocratique.
Brahim a, pour sa part, mis en relief le souci du gouvernement d’accélérer le rythme des réformes et présenté à la délégation les principales réformes décidées ainsi que les défis auxquels la Tunisie est confrontée, notamment les questions de l’emploi, la promotion du développement régional et l’amélioration de la situation sécuritaire.