La Chambre syndicale nationale des commerçants de tissus et vêtements, relevant de la Fédération nationale du textile (FENATEX), a souligné que toute réduction des prix entreprise par certains professionnels avant le démarrage de la saison des soldes, prévue pour le 30 janvier 2016, et la publicité à travers l’envoi de messages électroniques sont des transgressions de la loi.
La Chambre ajoute, dans un communiqué publié jeudi 7 janvier à Tunis, que ces pratiques nuisent aux règles de la concurrence loyale et exposent leurs auteurs aux sanctions stipulées par la loi en vigueur.
L’organisation précise également qu’il est interdit de faire des promotions tout au long de la période des soldes saisonniers ainsi que pendant les 40 jours la précédant.
La Chambre syndicale souligne l’impératif d’appliquer la loi régissant les soldes en déclarant l’opération de rabais, sans oublier d’effectuer l’inventaire des produits à solder auprès des services régionaux du ministère du Commerce et de fixer un taux de réduction non inférieur à 20%.
Le communiqué de ladite Chambre rappelle la nécessité d’afficher la réduction du prix sur le produit soldé, conformément au régime de double marquage (indication du prix avant la réduction et après ou uniquement avant la réduction, tout en mentionnant le taux de réduction) et en gardant l’ancien prix sur l’article.