La municipalité d’El Kalâa, relevant de la délégation de Douz-Nord, a réalisé plusieurs projets programmés pour l’année 2015, dont notamment un stade de football (moyennant 100 mille dinars), un parking municipal (pour réduire le flux du trafic routier au centre-ville, avec une enveloppe de 100 mille dinars) et la mise en place d’un réseau d’électricité à la cité Ezzouhour (79 mille dinars). C’est ce qu’a indiqué le président de la délégation spéciale, Younes Ben Arfa.
Selon la même source, les services municipaux ont entamé la réalisation de plusieurs projets programmés pour 2016, dont la création d’un parc familial à El Kalâa avec une enveloppe de 70 mille dinars, la construction d’une salle couverte moyennant 200 mille dinars et des locaux commerciaux (166 mille dinars). Ces projets sont en phase d’appel d’offres et seront réalisés avant la fin de l’année.
S’agissant des projets bloqués et des difficultés qui entravent la bonne marche des projets municipaux, le président de la délégation spéciale a précisé que parmi ces projets figurent l’aménagement du stade municipal moyennant 465 mille dinars, qui a été interrompu à cause des problèmes liés au réseau d’éclairage, l’aménagement de la clôture et la mise en place d’un réseau d’éclairage. Il a ajouté que les services municipaux s’emploient en coordination avec le commissariat régional à trouver des solutions permettant d’accélérer la réalisation de ce projet.