Le rythme des introductions en Bourse a été ralenti en 2015 après une année 2014 enrichie par six entreprises. En effet, la Cote de la Bourse a accueilli seulement deux nouvelles sociétés, à savoir la société Universal Auto Distributors Holding (UADH) et la société OFFICE PLAST, portant ainsi le nombre de sociétés cotées à 78 (12 sociétés sur le marché alternatif et 66 sociétés sur le marché principal) contre 76 en 2014.
Commentant cette situation, le DG de “Tunisie Valeurs” a rappelé que, en 2012, douze entreprises avaient été introduites sur la Cote de la Bourse. “Cette chute des cotations résulte non pas d’un manque d’engouement de la part des sociétés, mais de la conjoncture prévalant dans le pays. Les intermédiaires en Bourse ne peuvent faire d’offres sans demandes”.
En revanche, et après une longue période de suspension de cotation, la société SYPHAX AIRLINES a été radiée de la Cote de la Bourse et transférée au marché “Hors Cote”. La reprise des négociations des actions de cette société sur ce marché a démarré le 6 novembre 2015.
A suivre: Une progression de 2,92% de la capitalisation boursière en 2015